×

Plus que deux semaines avant le SPIK 2018

La onzième édition du SPIK approche à grands pas. Nous nous réjouissons de vous accueillir lors de cet événement ! La première journée sera consacrée à la collaboration avec notre partenaire, l’OFPP. Différentes conférences seront proposées à toutes les personnes intéressées : Quelles sont les possibilités offertes par l’observation de la Terre par satellites pour la maîtrise des interventions ? Que signifie le maintien de la valeur de Polycom 2030 ? Quelles sont les exigences actuelles et futures auxquelles les applications de téléphonie mobile doivent répondre ? L’accent sera notamment mis sur les opportunités et les possibilités offertes par la technologie 5G pour les forces d’intervention.

La première journée du SPIK se terminera par un temps fort : fin août 2017, l’une des plus grandes catastrophes naturelles de ces dernières décennies s’est produite au Piz Cengalo. Arrivée rapidement sur les lieux après l’éboulement, la police cantonale, à l’aide de Polycom, a assuré la conduite des premières opérations d’intervention de concert avec tous les partenaires de la protection de la population. À l’occasion du SPIK, Patrick Brunold, chef suppléant de l’État-major cantonal des Grisons, fera un compte-rendu de son expérience à Bondo.
 
Le 22 mars, Mark Burkhard, commandant de la Police de Bâle-Campagne, ouvrira la deuxième journée du congrès. Un rapport d’expérience pratique sur l’utilisation des caméras mobiles à Zurich sera ensuite présenté, avant que ne débutent les traditionnels symposiums dans lesquels des projets et des solutions seront présentés conjointement par des entreprises et des partenaires de la police ou de l’administration fédérale.
 
Pour compléter comme il se doit cette édition 2018 du SPIK, Thomas Ulrich, aventurier et photographe de l’extrême, discutera du lien entre aventure et travail de la police, esquissant de possibles parallèles.
 
Retrouvez le programme complet sur le site Internet. Vous n’êtes pas encore inscrit ? Vous pouvez encore le faire jusqu’au 16 mars 2018.

Nous nous réjouissons de cette passionnante conférence !

Pourquoi SPIK?